Efficacité du management et gestion des relations


ameliorer-la-qualite-des-relationsL’efficacité d’un manager repose en grande partie sur sa capacité à animer les personnes : gérer les relations interpersonnelles, communiquer efficacement, établir des relations de qualité avec ses interlocuteurs, savoir gérer les conflits. C'est là qu'il a le plus besoin de soutien car c'est la dimension la plus compliquée du management et celle pour laquelle il a été le moins formé !

Dans nos actions de coaching et de formation, nous nous attachons à donner à nos clients les fondamentaux pour comprendre l'alchimie complexe des relations interpersonnelles, des méthodes et outils concrets qui leur permettent de :

•  développer leurs compétences relationnelles, c'est-à-dire améliorer leur capacité à communiquer efficacement avec leurs différents interlocuteurs
•  améliorer la qualité des relations et la motivation au sein de leur équipe, générer des synergies et une dynamique de coopération
•  organiser leur temps et leurs priorités ainsi que celles de leur équipe dans une logique de performance tout en préservant la sérénité.
•  gérer tensions et conflits

Nos offres

►  Des formations inter

formationNos formations inter-entreprises offrent la possibilité d'acquérir les clés d'un management humaniste, en-dehors du contexte de l'entreprise et au contact d'autres professionnels, œuvrant généralement dans des univers différents.
Structuré en 3 niveaux, notre programme permet de découvrir les fondamentaux du management, de renforcer ses aptitudes managériales sur le plan du savoir-être et du savoir faire jusqu'à viser une nouvelle forme d'expertise.
Parmi nos formations inter, trois programmes sont centrés sur l'efficacité du management et la gestion des relations.  En savoir plus

►  Des formations intra

Pour prendre pleinement en compte vos besoins et vos contraintes spécifiques nous concevons des formations intra-entreprise, conçues sur mesure, à partir des enjeux définis par le management et des attentes exprimées par les futurs participants. Principalement centrées sur la dimension humaine du management et la communication relationnelle, elles abordent un large choix de thèmes : mieux communiquer pour mieux coopérer, optimiser ses relations, gérer les conflits, donner du feedback, mener des entretiens d’évaluation, gérer ses priorités et son temps, etc…    En savoir plus

►  Le coaching

coaching-managers-dirigeantsUne démarche particulièrement performante pour permettre au manager de développer son efficacité relationnelle et résoudre plus facilement ses problèmes. Cet accompagnement individuel permet au manager de travailler de façon très personnalisée sur les situations réelles qu’il rencontre, de repérer ses points de progrès, de se former à certains outils ou méthodes adaptés à la situation et d’être accompagné dans la mise en œuvre.   En savoir plus

►  La médiation-facilitation

La démarche de coaching d'intermédiation et de facilitation permet d'apporter une aide immédiate en situation de crise relationnelle ou de conflit important tout en visant une reconstruction solide et durable de la dynamique relationnelle.
Elle s'applique à des situations de difficultés relationnelles entre deux ou plusieurs individus ou équipes, dont l'ampleur ou l'intensité rend incertaine la résolution par la seule intervention des instances managériales.                 En savoir plus

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