Déroulement du coaching

coaching-managers-dirigeantsLe coaching est un accompagnement qui vise à aider le bénéficiaire à trouver des solutions aux difficultés qui l'ont amené à faire cette démarche. Par notre questionnement, nous l'aidons à chercher en lui les solutions, plutôt que de lui dire comment faire.

Nous offrons la possibilité au bénéficiaire du coaching de rencontrer 2 coachs et de choisir celui avec lequel il se sent le plus en confiance : c'est essentiel pour la réussite de la démarche.

Un entretien de démarrage entre le commanditaire (hiérarchique ou DRH), le bénéficiaire et le coach permet de se mettre d'accord sur les objectifs et les indicateurs qui permettront d'évaluer s'ils ont été atteints.

Le coaching se déroule sous forme d’entretiens en face à face centrés sur les situations professionnelles vécues concrètement par le coaché : en moyenne une vingtaine d’heures réparties sur 3 à 6 mois. Possibilité d’entretiens téléphoniques entre les séances.

Tout en suivant le fil conducteur des objectifs définis avec l'entreprise, le programme de chaque séance s’adapte aux besoins concrets du participant le jour de la rencontre. A chaque fin de séance, le participant et le coach déterminent un plan d’actions; à la séance suivante, ils font le point des succès et difficultés rencontrés.

Le coach est engagé à une confidentialité totale sur ce qui se passe et se dit avec le participant. Le lieu du coaching sera adapté à cette confidentialité.

Un entretien de bouclage à 3 permet au participant de faire part à sa hiérarchie des résultats qu’il a obtenus par rapport aux objectifs qui avaient été fixés, le coach étant le garant du processus.

Actualités

Newsletter

Inscrivez vous pour être informé de nos dernières publications :