Coaching de prise de poste

 

Réussir rapidement sa prise de poste représente pour le nouveau dirigeant un enjeu majeur et, dans beaucoup de cas, un véritable challenge : son nouvel environnement (hiérarchie, équipe, clients …) attend qu’il se positionne au plus vite et qu’il prenne des décisions ; mais pour cela il doit avoir bien compris ce nouvel environnement et établi des relations constructives avec les principaux acteurs.

prise-de-fonction Une étude ANDRH, réalisée en 2010, le confirme : 25% des prises de poste sont des échecs. Les principales raisons :

  • Pour le cadre : son relationnel avec son équipe et sa façon d’interagir avec son environnement. Trop focalisé sur sa réussite, il ne prend pas le temps d’observer et de comprendre.
  • Pour l’entreprise : des attentes pas claires et un manque d’accompagnement. C’est le mythe du dirigeant « héroïque » qui doit montrer qu’il peut réussir tout seul

Notre offre pour le coaching de prise de poste 

Une méthode éprouvée, à efficacité garantie et très rentable en 3 étapes, s'appuyant sur un processus innovant : le Diagnostic Interactif

1.   Acquérir rapidement une vision 360° du poste

Donner les clés pour réussir la prise de contact avec sa nouvelle équipe, sa nouvelle entreprise.
Préparation des entretiens pour une exploration efficace de l’environnement (l'équipe et ses clients), avec un double objectif : recueillir de l’information et initier la confiance.
3h de coaching pour poser les enjeux  de la prise de poste et préparer le déroulé des entretiens avec l’équipe pour en optimiser les résultats

2.   Poser un diagnostic

coaching-managers-dirigeantsA partir des informations récoltées, analyse de la culture et du fonctionnement de l'équipe.
Diagnostic de ses atouts, de ce qui constitue sa valeur ajoutée et de ses dysfonctionnements majeurs.
3h de coaching pour comprendre la culture et le fonctionnement de son équipe en profondeur et repérer les points clés sur lesquels agir pour en améliorer l’efficacité.

3.   Passer à l’action

Préparation de la restitution du diagnostic à l’équipe pour donner une impulsion positive et constructive.
Préparation d’un plan d’action pour lancer le changement
3h de coaching pour réfléchir aux différentes options et optimiser l’action

Avantages pour le nouveau dirigeant :

  • Un positionnement idéal par rapport à l’équipe dès le départ
  • Un gain de temps : compréhension en 1 mois des points clés sur lesquels agir
  • Un soutien extérieur pour prendre du recul et optimiser ses décisions

Le Diagnostic Interactif renforce l’efficacité du dirigeant et simplifie sa prise de poste : il est très efficient et donc rentable.

Les offres complémentaires

Faire son diagnostic personnel : mieux gérer sa prise de poste en analysant ses atouts et ses points de vigilance par rapport aux enjeux du nouveau poste.

Développer son style de leadership : une méthode originale et puissante pour renforcer sa capacité à mobiliser ses équipes et donner du sens à sa mission.    En savoir plus

Construire une vision stratégique commune : une méthode pour fédérer et mobiliser l'équipe autour d'une vision partagée.    En savoir plus

Entreprises

visuel-entreprises

Nous vous apportons des solutions pour répondre à vos besoins de :

Actualités

Newsletter

Inscrivez vous pour être informé de nos dernières publications :